Les meilleurs golfeurs canadiens seront de retour à Victoriaville

VICTORIAVILLE. La troisième édition de la Coupe Canada Sani Marc s’est terminée sur un coup d’éclat alors que le maire de Victoriaville, Alain Rayes, a procédé à l’annonce du renouvellement de l’entente avec la Ville de Victoriaville, l’AGP du Québec et le Club de golf Victoriaville pour la présentation de la Coupe Canada en 2016, 2017 et 2018.

«C’est en primeur que je vous annonce aujourd’hui une très bonne nouvelle, possiblement ma dernière annonce à titre de maire de Victoriaville. Ainsi la Coupe Canada sera de retour pour les trois prochaines années au Club de golf Victoriaville. Il s’agit d’un événement majeur qui nous offre un rayonnement national et la Ville de Victoriaville est fière de s’associer à l’AGP du Québec et au Club de golf Victoriaville pour la présentation de cet événement exceptionnel», a souligné M. Rayes.

Un changement majeur marquera les prochaines éditions de la Coupe Canada puisque la compétition sera désormais présentée à la mi-septembre plutôt qu’à la fin juillet. «Quelques raisons justifient ce changement, dont la volonté pour la direction du Club de golf Victoriaville de redonner aux membres leur terrain lors de la période des vacances. Également, plusieurs entreprises auraient aimé participer au Pro-am précédent l’événement, mais ne le pouvaient pas en raison des vacances de la construction. Enfin, la Coupe Canada était en conflit avec un événement de la PGA canadienne tenu à Calgary chaque année, privant la compétition de quelques joueurs très importants, dont Greg Machtaler et quelques autres», a expliqué Jerry Séguin, président du comité organisateur.

Le maire Alain Rayes a par ailleurs annoncé que la bourse totale de 175 000 $ remise aux participants devrait augmenter à 200 000 $ au cours des trois prochaines années, permettant à la Coupe Canada de maintenir son titre d’événement golfique professionnel le plus lucratif au Canada.

Pour le directeur général de l’AGP du Québec, Jean Trudeau, le renouvellement de l’entente avec le Club de golf Victoriaville constitue une excellente nouvelle. «L’AGP est extrêmement fière et honorée de ce renouvellement d’entente pour les trois prochaines années. L’accueil chaleureux que nous recevons chaque année à Victoriaville, la formidable équipe de bénévoles, la qualité exceptionnelle du parcours et l’enthousiasme des joueurs à se présenter au Club de golf de Victoriaville pour cette compétition font de Victoriaville la capitale du golf au Québec.»